Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isrederioù    ou la déroute des apprentis
Isrederioù ou la déroute des apprentis
Publicité
28 mai 2009

Du Vingt-cinq jusqu'à le Vingt-sept de l'An de CraSS Deux milles n'oeufs

Le vent marin soufflait déjà face à nous, en tentant de ralentir notre ardeur, mais il ne parvenait qu'à gonfler les flammes qui nous animaient... Les fleuves se rejoignaient et grossissaient de plus belle au fur et à mesure que nous avancions... Nous avions passé le point de non-retour. Nous étions lancés et le but ultime ne faisait que se rapprocher de plus en plus...

Nous avons finalement rejoint l'embranchement entre la Creuze et la Vienne qui devint désormais le fil conducteur qui nous mènerait jusque la Loire elle-même! Prochaine étape : CHINON! En fin de soirée, nous l'atteignîmes, Sam ouvrit la visite de sa ville d'antan, et Jojo et Sylvie nous accueillirent avec la plus grande hospitalité! Depuis le temps que cela ne nous était pas arrivé, nous avons pris une DOUCHE et dormi dans un LIT!!

Le lendemain, nous redémarrions. Les nuages d'un gris lourd emplissaient le ciel dans la direction que nous empruntions... "Ca passe à côté!". Au bout de quelques kilomètres nous trouvions la croisée de la Vienne dans la Loire! Nous y étions! Le fleuve qui nous guidait jusqu'à l'Atlantique! Nous traversons Saumur, tant bien que mal, avec l'horizon qui se rassombrissait de plus belle "Ca passe à côté!". Nous suivions la Loire, ô combien jolies rîves qui défilaient, et arrivons à Gennes. Le tonnerre commençait à gronder au loin. En nous retournant, nous étions ébahis par le spectacle qui s'ofrait à nos yeux : un magnifique orage s'avançait à grande vitesse "Bon là ça passera pas à côté"... Un abri? On traverse la Loire et un abri était face à celle-ci et nous proposait un point de vue sympathique sur l'arrivée de la tempête. Joli point de vue, mais inefficace contre les rafales de pluie. On cherche un autre endroit et deux minutes sous la pluie ont suffit à nous transformer en éponges à deux roues. L'orage passe. On repart sur les bords de la Loire, pour un kilomètre, car JRM crève... Première crevaison du périple. Quelques photos et vidéos de délirage et il nous fallait trouver campement pour la nuit. Enfin installés, un bon feu pour se réchauffer, un peu de semoule et de poireau et rendez-vous au pays des rêves!

Mardi, le temps nous pressait : le but était de rejoindre Ancenis (en Loire-Atlantique!!) pour passer la soirée avec Doudz! La journée fut sportive : nous avons passé les 600 km et battu le record de distance journalière : 94 km en un seul jour (avec ce charmant vent d'origine marine qui s'engouffrait dans le couloir de la Loire et nous prenait de face). Au fil des paysages typiques du bord de Loire, nous finissions par atteindre Ancenis, où nous fûmes hébergés par Doudz, camarade Eurosylvien de longue date, avec l'acceuil du même acabi!

Mercredi : Journée tranquille! Le temps de se remettre des émotions de la veille, nous prenons le départ relativement tard (mais en prenant le temps de l'organisation!). Ce soir, c'est Flo et le Julot que nous rejoindrons! Partant d'Ancenis, nous longions encore et toujours la Loire (mais par la rive Nord) jusqu'à arrivage à Oudon. L'objectif : trouver le Café du Havre, conseillé par Julot! Nous le trouvons et à l'entrée, nous sommes accueillis par un couple d'anciens des plus sympathiques qu'il soit : ils nous ont vu passer et voulait nous proposer un verre à boire! ("N'importe-jartelles!" ou "51 ans que je la supporte! Je l'ai embarquée elle avait 16 ans 1/2 et à 20 ans elle avait déjà 2 gosses! C'est ma faute!") Michelle, la tenancière, nous propose hébergement en Yourte! Efficace pour JRM puisque Sam se barre jeudi jusqu'à mardi! Et le Julot et la Flo qui nous rejoignent! Petite soirée bien démarrée, mais on devait encore monter jusqu'à chez Flo et Julot... Le redémarrage fut lourd pour nos petites jambes... Mais nous y arrivions finalement, et la soirée fut à nouveau bien terminée! Petite note : nous avons dormi dans la chambre d'un gamin qui avait un lit bateau pirate, avec un drapeau énorme. JRM est jaloux!

Jeudi matin : Sam est parti tout à l'heure! JRM va à présent vagabonder dans les environs en attendant le retour du Suisse! Pas là depuis un jour, mais déjà plein de plans de secours! Si c'est pas génial ça?! Bon du coup, il n'y aura pas de mise à jour d'ici mardi soir au plus tôt! Cela dit, avec cette attente, des tonnes de photos seront disponibles dès le retour du Sam! Un peu de patience, et comme le dirait quelqu'un que j'adore : "Tout vient à point à qui sait attendre!"

Le temps d'une pause arriva. A chacun ses épreuves pour ces quelques jours à venir, et nous reviendrons toujours plus forts et la tête plus haute... Nous nous quittions pour quelques temps, mais ce n'était que pour pouvoir repartir de plus belle... Et l'aventure reprendrait alors son cours, au fil de la Loire, vers les vastes étendues océaniques et les vertes vallées du début du monde... Breizh, nous arriverons!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
salut lezamis !<br /> est-ce que vous jambes ont doublées de volume ou pas encore ?
M
Les pauses sont bienfaisantes n'est ce pas!!<br /> pour les jambes et le reste. Ca me rappelle notre voyage en tandem avec Alain, 1000 kms en 15 jours, où nous cassions nos rayons dans les descentes vers Limoges......bon temps ...nous étions jeunes.<br /> A l'aventure les jeunes et que Dieu soit votre guide et votre boussole.<br /> Bon vent!!<br /> <br /> Line et Alain
P
eh bien je constate que vous avez réussi à braver la colère du ciel ! attend d'autres nouvelles avec impatience et surtout de belles photos ! bisous
Publicité