Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isrederioù    ou la déroute des apprentis
Isrederioù ou la déroute des apprentis
Publicité
24 mai 2009

Dü 23 ôôô 24 MäY 2 L'aN D3 GrÂÂÂc3 2°°9

Sous les rayons du jour qui nous éclairaient le chemin, nous avancions au rythme de nos moulinets cycliques sur les routes de la France profonde, et les méandres de ce monde demeuraient bien loin de nos insignifiantes existences, pourtant pleines de force de vie...

Quelques petites précisions supplémentaires sur notre périple, pour lesquelles le temps nous a manqué hier matin. Nous sommes actuellement à La Roche Posay, en Indre-Et-Loire, après avoir traversé l'Indre, en poursuivant inlassablement la Creuze. Nous allons bientôt rejoindre l'embranchement entre la Creuze et la Vienne.

La journée d'hier fut plus productive que les quelques précédentes pour lesquelles nous avons laissé le temps courir devant nous! Les 400 kilomètres que nous avons dépassés hier soir nous ont fait prendre conscience du fait qu'avec quelques coups de pédales supplémentaires, nous pourrions être sur Nantes d'ici 3 jours maximum! Chose plutôt encourageante, mais surtout idéale du fait que sur Nantes se trouve l'ami Doudz, fier Eurosylvien qui pourrait nous aider à trouver une solution pour le squattage de JRM, alors que le Sam s'exile vers la Bourgogne pour quelques jours afin de préparer son camp d'éclaireur du mois de Juillet.

Bref, nous continuons tant bien que mal (quoiquie très peu de mal) notre route, jusqu'à des horizons plus clairs et toujours plus joyeux! Des rencontres se font, de simples sourires d'étonnement ou encore de souvenirs des gens à la vue de nos vélos, de nos drapeaux et des couleurs qu'ils arborent, de nos têtes de... ? et de notre bonne humeur, suffisent à nous égayer les journées!

Phrases typiques :

SamSuiB : "Faut prendre de l'élan!!!" ou "Naaaa! 'Bien alleeeer!"

JRM : "Ch'ais pas, faut r'garder sur la carte..." ou "Et meeeerde!!"

Et lorsque le soleil se couche, c'est l'espoir d'un jour qui renaît chaque fois que nos yeux se ferment pour nous emmener vers le pays des rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité