Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isrederioù    ou la déroute des apprentis
Isrederioù ou la déroute des apprentis
Publicité
23 mai 2009

Dü 19 @ù 22 MaY d3 l'AN de GRâC3 2oo9

Au fil du vent, ou contre son gré, nous continuions notre parcours, l'astre de feu et la joie de vivre nous tenant compagnie. Les paysages se transformant, au fur et à mesure des routes que nous empruntions, nous rassuraient sur le rapprochement du but ultime qui nous animait: rejoindre la terre des Celtes, Breizh...

Le plateau de Millevache ne fut qu'un petit contre-temps dans notre avancement. La montée fut certes laborieuse, mais nous en sommes finalement venus à bout, au prix de quelques gouttes de sueur, et avec comme accueil au sommet... une magnifique descente! La Corrèze fut rapidement sur nos arrières et les portes de la Creuze s'ouvraient à nous! Ce magnifique pays empli de vertes forêts mystiques nous permattait d'avancer sans être dérangés par les voitures, tout en contemplant les paysages qui s'offraint à nous. Nous finîmes par attérir près de Royère de Vassivière, et de poser campement aux bords du lac du même nom, avec un feu et nos instruments résonnant pour animer notre soirée. Record battu : 55,2 km/h!

Le lendemain fut on ne peut plus tranquille. Nous avons continué à parcourir les routes de Creuze, toujours aussi magnifiques, pris le temps de s'arrêter à plusieurs reprises à des endroits magiques, tels la Rigole du Diable, ou le Dolmen de Ponsat... Puis nous reprenons la route de Guéret. Nous n'y sommes pas encore, et décidons de nous poser pour la nuit près de Maisonnisses, au monolithe de Pierres Fades. Jrm a enfin fabriqué son porte drapeau et ses couleurs flottent enfin au vent!

Jeudi, au levé, nous profitons de la pluie passagère pour visiter la chapelle du village, sa crypte, et faire le plein d'eau avant de repartir vers Guéret. Nous finissons par y arriver et faire les quelques courses nécessaire à la poursuite de notre voyage... et après quelques temps de pause, nous repartons vers la rivière Creuze elle-même. Nous nous arrêtons au village de La Celle s/ Creuze, où Carl, un Irlandais tenant un bar et ayant déjà effectué quelques trajets en vélo également, nous invite à boire une bière! Ca tombe bien, nous avions légèrement soif! Posage du soir au camping du village, au bord de la rivière.

Vendredi, réveil sympathique pour JRM en compagnie des tiques, dont une placée à un endroit particulièrement inapproprié. Peu importe, nous remontons sur nos vélos et remontons le fleuve tant bien que mal. Quelques problèmes avec le porte-drapeau de JRM nous forcent à faire une pause vers Crozant. Nous continuons et rejoignons une départementale plus fréquentée mais moins laborieuse (bien que Sam a quand fini par donner un coup de pied en sandale dans son vélo...) pour finalement attérir à Argenton s/ Creuze, d'où nous écrivons actuellement. La nuit, nous l'avons passée à la belle étoile sous la protection de la Bonne Dame, dans les jardins situés au pied de sa chapelle, et Sam a confectionné son drapeau arborant ses couleurs!

Sam s'est occupé de la mise çà jour des photos, toujours disponible à la même adresse que stipulée dans le message précédent. A très bientôt, sur les routes où sur la toile!

Et les yeux emplis de volonté, nous contemplions du haut de la ville la direction vers laquelle nous voguerions, une fois que la lumière du jour réapparaitra de l'autre côté de la Terre... Vivants nous nous sentions, vivants et pleins de rêves nous étions, jusqu'au but ultime nous poursuiverons, et à jamais nous nous en souviendrons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité