Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isrederioù    ou la déroute des apprentis
Isrederioù ou la déroute des apprentis
Publicité
13 juin 2009

Mais où est donc passée la Bicyclette Compagnie???

Bon y'en a qui vont râler... D'ACCORD, on n'a pas mis de mise à jour depuis plus de 10 jours, mais AU MOINS, on est toujours en vie!!!

Après donc cette sympathique halte Oudonnique, (ou Oudonnesque) nous reprenons la route! La direction était simple à suivre : Nantes est sur les bords de la Loire, il n'y a qu'à la suivre! Bon, on y arrive le soir même. Nous ne nous attardons pas malgré tout. Le projet était d'aller se poser dans les abords, afin de revenir le samedi pour la grande fête qui s'y préparait. Le temps de sortir de la ville et de trouver un endroit correct fut trop long, nous avons fini par nous poser près d'un marais (il était 2h du matin) et nous avons passé une nuit en compagnie des moustiques.

Le lendemain, nous décidons d'un commun accord de trouver un endroit plus convenable, afin de pouvoir être bien dans le tableau, et de pouvoir répéter sur nops instruments... Un lac nous paraissait sympathique... PRIVE. Un dolmen, aurait pu nous offrir un beau cadre... PRIVE. Ras-le-cul, on se casse à Pornic! Et tant pis pour Nantes. Petit resto bien sympathique, avec qui plus est, notre première rencontre avec l'Océan lui-même! Une nuit sur ses bords, et nous restons sur la même plage le lendemain... Deux nuits en gros...

Donc après ces deux jours sur les bords de l'océan, nous finissons par repartir. Prochaine étape : St Nazaire! Nous trouvons (par chance) un circuit de vélo qui longe plus ou moins la côte, nous passons par St Michel (là où ils font les super gâteaux!) et nous arrivons au pont de St Nazaire... Certes, le pont est impressionnant... Mais le fait de le traverser en vélo, avec une prise au vent assez conséquente, une piste cyclable inexistante et des bagnoles qui roulent comme des malades, la chose est d'autant plus impressionnante et on est contents d'en redescendre! On arrive en ville, mise à jour photos (toujours disponibles à l'adresse citée dans le premier message par ailleurs!) et on nous parle d'une petite fête sur le front de mer... Fanfares, echassiers, spectacle de théâtre... Que du bonheur! Et on repart de la ville pour nous poser sur le bords du circuit vélo qui avait reprit, faute de lumière et d'énergie pour aller chercher plus loin!

Le lendemain, au réveil, des gens qui habitaient juste à côté nous proposent de prendre café déjeuner chez eux! Sympathique dès le réveil! 4e porte-drapeau pour JRM et on repart! Petite halte à Pornichet et nous continuons toujours direction Guérande et on s'est perdus dans les chemins de campagne pour nous trouver un coin... Bon en fait ce jour là, on est parti tard et on n'a pas fait beaucoup plus que ça...

Aujourd'hui on va peut-être se bouger un peu plus? Allez on trace! Tiens? On était à La Turballe... On avait bien navigué dans les chemins de terre hier soir! Pas grave, deux trois courses et on repart! Nous finissons par arriver à Camoël, pour les puristes en Bretagne officielle! Et quel acceuil mes amis! Un magnifique orage, tout de gris vétû, et ses merveilleuses gouttes de pluie qui tombaient toute la nuit durant... Faire un feu fut laborieux mais le Sam est un expert en allumes-feu version éclaireurs! Un petit saucisse lentilles de TOULOUSE en boîte (ben quoi?) nous réchauffa le coeur sous cette pluie battante!

Tac Tac, réveil... Pas motivés, il pleut, on se rendort.

HOPOPOP!!! En fait nan on se motive et on remballe le camp! Direction : Vannes! Cette journée est mémorable pour notre périple : nous avons passé les 1000 km! C'est qui les meilleurs?? hein? Ben c'est pas nous, on verra pourquoi après! On arrive à Vannes. Joli centre avec quelques remparts et beaucoup de colombages, très pittoresque! Un petit Pub irlandais... Pas d'ambiance, on se casse! Objectif du soir : Carnac et ses fameux alignements de menhirs! Il nous fallait pour cela passer par Auray...

Auray... Nous y sommes débarqués mardi soir, totalement par hasard, un gars nous demande où on va à c't'heure et que s'il y a un problème on peut toujours le contacter pour loger... Sympa! Et on le voit qui rentre dans un bar... On reprend notre route et passons à côté de ce bar... Le Billabong Café... Tiens y'a l'air d'y avoir de l'ambiance là dedans... Et pendant trois jours, que de rencontres... Marco, le patron, Fred, un cycliste du coin qui nous refile maints plans pour le Finistère Sud, Morgane et François, qui nous ont logés et donc supportés deux jours durant et fait visiter le port de St-Goustan, et at last but not at least, Yoreis (pardonne moi l'orthographe si elle est fausse) un barbu néerlandais qui voyage en vélo depuis 4 ans et qui vit avec son violon et sa cornemuse Irlandaise, et avec qui nous avons eu l'honneur et l'immense plaisir de jouer, au Billabong café même!!!

Nous en sommes repartis hier soir, ce matin nous sommes passés à Carnac pour voir ces alignements, et tout en longeant la côté, nous avons pris notre premier bain océanique et nous sommes actuellement à Lorient (après l'accès en bateau-bus!) mais ça ferme alors on vous fait de gros bizoux à toutes et à tous!

OY OY !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait étant un peu lent à comprendre, je viens juste de réussir de lire vos mis à jours. Je m'étonnais que vous ayez écrit qu'un seul article. Vous passez vraiment des choses extraordinaires et vous faites des rencontres super!!!
G
L'arrivée en Bretanie est un peu houleuse apparemment!!C'est l'pays qui veut çà!!Bravo pour les photos et les commentaires!!<br /> A pluche!
P
Très sympa ce descriptif de vos péripéties ! Eh bien bon vent à vous et bonne continuation ...... attendons donc d'autres nouvelles. Bisous.
Publicité