Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isrederioù    ou la déroute des apprentis
Isrederioù ou la déroute des apprentis
Publicité
19 juin 2009

Kan ar Kann e Penn ar Bed !!!

Penn ar Bed... Le bretagne, ça vous gagne!

Nous nous retrouvons sur la frontière du Finistère... Grâce à Fred, notre guide touristique à distance, nous avons une carte IGN avec la description précise de la côte du Sud Finistère!

Nous traversons donc la frontière et arrivons directement à Guidel, où Alister, un écossais pure souche nous tape discute sur une terrasse, et nous finissons par jouer quelques morceaux avec lui! L'entrée en matière commence en force! Le fait est qu'après avoir passé Pont-Aven, nous nous retrouvons à Concarneau, où le port arbore quelques magnifiques voiliers, aux côtés desquels nous faisons une petite halte régénératrice, avec les remparts de la cité de Concarneau en arrière-plan! Le but du soir était cependant de trouver une coin tranquille aux abords de la ville, afin de pouvoir nous reposer tranquillement... Un petit hameau sur notre droite, on y tourne, on s'arrête avant la descente, freinés par les aboiements sourds d'un habitant du hameau à quatre pattes. Bon on fait demi-tour on va voir ailleurs... On commence à remonter et d'un coup on entend les aboiements qui se rapprochent à grande vitesse, avec un bruit de griffes qui courent et une respiration typiquement canine... OH PUTAIN!!! On n'a jamais pédalé aussi vite... Heureusement la descente fut de notre côté! Et finalement nous avons trouvé un coin un peu plus loin... plus tranquille!

Next day, Le but était de rejoindre la pointe de Penmarc'h, extrémité sud ouest de Breizh. Et ben, en passant par Pont l'Abbé, ça se fait! Journée assez courte, au niveau du voyage, puisque nous sommes assez rapidement arrivés sur la pointe... Nous avons ainsi pu poser le camp au pied même du phare d'Eckmühl, à l'extrémité de la pointe de Penmarc'h, faces au vent, faces à l'océan!

Mardi, Objectif, Pointe du Raz! On passe sur les rochers de St Guénolé, et on mange les meilleures crêpes bretonnes du monde chez Marie-Cat au Georges Zinc, un petit rade sympathique au bord de plage! C'est pas tout ça mais on reprend le fil! On traverse le parc naturel de la baie d'Audierne, mais arrivé à Plovan, un autre rayon de la roue arrière à Sam lâche, la roue ne tourne plus droit du tout... Session bricolage, avec raffistolage ficelle et fil de fer à l'originalité Suisse et nouvelle répartiton des charges et on repart! Arrivés à Audierne même, au prix de magnifique paysages aussi vallonnés que la Corrèze (c'est quand même fou, on était en bord de mer!!), nous décidons d'un commun accord de faire les 15 kilomètres restants et d'atteindre notre but! Seulement, au bout de quelques mètres la roue finit par exploser... Bon ben on va dormir là alors...

Mercredi, Sam a réussi à dégoter une roue d'occasion chez un revendeur du coin. Le temps de bricoler tout ça, on repart (et le câble de frein à JRM qui lâche... et meeeeerde) Deux trois courses et un câble et on arrive à repartir! Petite halte à Plogoff pour passer le bonjour au cousin d'une cousine de la maman à JRM et Beg ar Raz, nous voilà!!! ON A FINI PAR LE BOUFFER C'TE CANTAL SUR LA POINTE DU RAZ!!!!! Photos à l'appui! Nous profitons du paysage et de l'énergie des lieux un bon moment, avant de reprendre le chemin vers la baie des Trépassés, où nous passons une bonne petite soirée dans les dunes bretonnes!

Jeudi, motivation, objectif Douarnenez (avec une roue toute n,euve, plus rien de nous fait peur!) On passe à la pointe de Brazellec, conseillée par un gars du coin qu'on a rencontré le matin même, d'où l'on pouvait voir toute la baie de Douarnenez, avec toutes ses pointes découpées dans le granit brut et une jolie vue également sur la presqu'île de Crozon! Nous reprenons la route et nous finissons par arriver à Douarnenez... Avec maintes et maintes rencontres dès la première soirée... Ne vous inquiétez pas à ce sujet si les mises à jour se font languir, car nous risquons d'être bloqués dans le coin pendant quelques temps...

D'ici là, pleins de bonnes ondes et de pensées pour vous toutes et tous! Oy Oy!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est avec grand plaisir que régulièrement je viens lire vos péripéties...Et oui, il faut dire que l'un est fait pour écrire et l'autre pour photographier...quelle belle combinaison d'artistes! Des artistes qui dégustent quand même et à qui je tire mon chapeau car entre les orages et les chiens fous, moi j'aurai déjà déclaré forfait!!!<br /> En tout cas mes pensées vont vers vous vous êtes déjà bien plus riches qu'il y a quelques semaines donc vous avez tout gagné.<br /> Que la force soit avec vous et de vrais biclouteux vous serez (plus que 3 ans et 11 mois pour vaincre le néerlandais..)<br /> bisous de toute la petite famille de ch'nord
S
Eh bien, maintenant cela va surement mieux rouler, avec une toute nouvelle roue. Un p'ti coucou de la soeur de Sam. Avec intérêt nous suivont votre voyage!<br /> Nous vous souhaitons de bons rencontres!!!
Publicité